Quelques conseils pour communiquer en temps de crise

Nous connaissons quelques uns de ces conseils mais il est important de les rappeler et d’enrichir cette liste :

✅ Si vous parlez de votre entreprise, restez humble.

✅ Communiquer sur les actions positives et qui contribuent à rendre le monde meilleur. Nous avons besoin d’entreprises qui s’engagent et qui agissent dans un souci du bien-être collectif.

✅ Ne parlez pas uniquement de vous ou de vos produits/services. En valorisant une entreprise tierce dont vous estimez le service, la relation client, votre message aura beaucoup plus d’impact pour l’entreprise que si c’est elle qui en parle.

✅ N’oubliez pas que nous évoluons dans un même écosystème, chaque entreprise est directement ou indirectement dépendante de la bonne santé des autres entreprises.

✅ Valoriser votre équipe en les remerciant. Une reconnaissance « officielle » les engage d’avantage, une équipe heureuse est synonyme d’une entreprise en bonne santé et cela renforce la confiance qu’on lui porte.

✅ Aborder d’une autre façon le storytelling, en partageant une expérience ou une anecdote qui vous a tellement marqué qu’elle a changé votre regard et transformé votre business. Acquérir de l’expérience est la deuxième chose que l’on recherche après le bénéfice.

✅ l’entreprise doit adopter une communication plus « émotionnelle » et adaptée aux circonstances.

Cette liste n’est pas exhaustive,

KeepDesign.fr